vendredi 1 juin 2012

Transformer le Malien en consommant


3 bonnes raisons de consommer autrement !
1- SOUTENIR L’ECONOMIE NATIONALE
Perte d'emplois et de revenusa sont les caractéristiques de l'environnement économique nationl. En consommant autrement, les citoyens peuvent renverser cette tendance et agir sur les politiques de production et de distribution. Il leur suffit de revisiter leurs besoins et de changer de comportement économique pour déterminer la nature et l'offre.

2- PROMOUVOIR LES ALTERNATIVES ECONOMIQUES
Le Mali explore de nombreuses réponses alternatives en matière de production, de transformation et de consommation de biens ; aliments, médicaments, énergies, matériaux de construction. Elles sont sous-exploitées voire ignorées alors qu'elles peuvent constituer une source prodigieuse d'emplois tirés par la consommation locale.

3- CITOYENNETE ET SOLIDARITE
La consommation n'est jamais neutre. Elle peut être centrée sur l'individu ou être solidaire. Elle est dans ce dernier cas un acte politique. Il nous appartient, par nos choix et nos achats, de promouvoir l'agriculture, le commerce, la petite industrie et l'artisanat malien et africain.
Alors ??...
 Refusons, par nos achats, de contribuer à l'appauvrissement et la dépendance du Mali et de l'Afrique.
Par nos achats, soutenons l'économie nationale, l'environnement et la culture.
Décidons de soutenir et promouvoir des pratiques sociales économiques, environnementales qui assurent un développement durable sur notre planète ainsi que le bien-être de tous ces habitants.
Faisons en sorte de disposer d'une information non orientée par des intérêts économiques pour pouvoir choisir en connaissance de cause.
Réapproprions-nous notre part de responsabilité et de décision sur l'état des lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire